ROBERTO SIERRA

Joueur à la réputation plus qu’établie, Roberto Sierra est une référence en improvisation. Co-fondateur de la LIM (Ligue d’Improvisation Montréalaise), il a joué au Québec comme en Europe.

Il a également fait partie de l’équipe de direction artistique de plusieurs Mondiaux et Nationaux Juste pour Rire. À titre de joueur nous avons pu le voir dans différentes ligues, dont à la LIM, à la CIA (Coalition des Improvisateurs Anonymes), à la LNI (Ligue Nationale d’Improvisation), ainsi que présentement à la ligue d’impro Les Cravates. Il participe aussi à plusieurs projets dont L’Impro-Cirque, les Improductifs, l’Impro-BD et le Punch Club. Il a fait parti de la distribution originale du spectacle des 7 Doigts de la main; Amuse (Monterrey et Mexico 2012). Il est script-éditeur pour l’humoriste Reda Saoui pour ses spectacles: J’ai tort, mais j’ai raison (ZooFest 2015) et Petit Empereur (ZooFest 2017). On a pu le voir à la télévision dans Lâcher Prise (SRC), dans Les Aventures du Pharmachien (Explora), prochainement dans Dans ma tête (TVA) ainsi que dans plusieurs publicités.

Joueur généreux et entraîneur impliqué, il donne également des formations d’improvisation aux joueurs désireux d’en apprendre davantage en plus d’être impliqué durant plusieurs années dans le programme d’impro d’Educ’Alcool avec Juste Pour Rire, ainsi qu’à la RTA (Rencontre Théâtre Ados) de Laval. Il s’est également impliqué à titre de  juge invité pendant 12 ans à Impro Académie. Depuis 2018, Impro Sierra fournit les ateliers de formation et offre des matchs d’ouverture lors des tournoi du RIASQ (au niveau collégial). Il produit également le nouveau show d’impro concept le Carré d’As depuis 2019.

Il dirige sa propre école d’improvisation; IMPRO SIERRA, où il donne des cours depuis 2005. C’est l’école IMPRO SIERRA qui représente le Québec lors du Mondial Junior, elle a d’ailleurs remportée les honneurs à quatre reprises: en 2015 à Bruxelles, en 2016 à Lausanne, ainsi qu’en 2018 et en 2024 à Montréal.